Huissiers de justice - Commissaires de Justice
Urgence constat : 06 28 56 05 57
Compétence au ressort de la cour d’appel de Bastia

Une facture? Un chèque? Un loyer? Impayés??!!

Une facture? Un chèque? Un loyer? Impayés??!!
  • Contentieux
  • Impayée
  • Recouvrement

Vous êtes entrepreneurs, commerçants, profession libérale ou dirigeants, vous subissez une facture impayée ? Un chèque impayé ? Un loyer impayé ?

Voici nos conseils :

1°) Être rapide

2°) Être efficace.

Comment ?

Avoir un bonne Étude d'Huissiers de Justice....

Mais avant... et par vous même:

Vous détenez plusieurs solutions  pour  procéder au recouvrement de votre créance:

Facture impayée, chèque, loyer impayés : que faire ?

1.   Relancez votre client par téléphone dès la date légale de paiement attendu de votre facture. (ou du loyer).

Étudiez avec lui les raisons du retard et accordez lui un échéancier éventuellement : mais attention  à la prescription !

Si vous êtes un professionnel contre un professionnel : passé le délai de 5 ans : votre facture est perdue : vous ne pourrez plus poursuivre votre débiteur judiciairement.

Si vous êtes un professionnel contre un particulier : c'est pire ! vous n'aurez que 2 ans pour recouvrer votre facture de manière judiciaire! (çà va vite! surtout si vous accordez des délais (non respectés par votre contradicteur)....

2.   Votre débiteur ne répond pas ou tarde ? Envoyez lui une mise en demeure par LRAR dans les 15 jours de l'impayé (vous faites ainsi courir la date de prise en compte des intérêts de retard). Gardez ce document précieusement.

3.   Toujours aucune réaction ? Ou peu de résultat ? Faites appel à un huissier de justice : notre Étude est aussi compétente pour pratiquer une phase de recouvrement amiable qu'une phase de recouvrement judiciaire mais aussi dans certains cas : y intégrer une médiation (et/ou des prises de garanties).

Vous êtes entrepreneurs, commerçants ou dirigeants et nous savons que vous n'êtes pas toujours structuré pour faire face à de telles actions (surtout si elles sont nombreuses) : Cela vous éloigne de votre activité et coeur de métier.

Le décalage de trésorerie additionné à l?énergie dépensée pour vous faire payer peut vite devenir chronophage et démotivant.

Il risque de devenir aussi rapidement... asphyxiant...

Aussi: Il y a plus simple :

Dès ce moment là (ou avant) : confiez nous vos problèmes. Nous les transformerons en solutions. C'est notre métier. C'est notre savoir-faire. C'est notre fonction et raison d'exister.

Nous agirons rapidement, de la manière la plus efficiente et pour vous nous serons rapides et efficaces.

Bref: déléguez et restez informés. Attendez de nous voir améliorer votre trésorerie par nos actions.

Souvent mal connu. L'Huissier de Justice n'est pas celui donné par les images d'Epinal. Il est votre partenaire. (au même titre que votre banquier, votre avocat, votre notaire, voire... votre médecin).

Les solutions selon les cas pourront être amiables. D'autres fois judiciaires. D'autres fois un peu des deux.

Nous serons dans tous les cas votre conseil pour mieux vous aider à résoudre vos conflits quels qu'ils soient.

Nous pourrons faire des recherches, enquêtes de solvabilité ou de nouveau domicile pour vous, mais aussi recherches d'héritiers au besoin pour continuer un recouvrement.

Nous pouvons faire face à n?importe quelle charge de demande : cela allant d'une simple facture impayée à plusieurs dizaines ou centaines : nos moyens techniques et humains nous le permettent, ainsi que notre savoir-faire.

Dans tous les cas : nous proposons un accompagnement global : Etude de situation, enquête, conseils,  stratégie et droit , puis prises de garanties éventuelles et/ou médiation (ou recouvrement amiable), prise de titre exécutoire (par injonction de payer sans besoin d'Avocat dans la plupart des cas), exécution des décisions par voies de saisies, progressives.

A tout moment et au besoin, vous pourrez suivre en ligne la progression de vos affaires en cours.

Dans tous les cas, notre Étude vous accompagne, vous conseille, vous garantie, préserve vos droits, bref.... vous épaule.

Où pouvons-nous intervenir ? (Sur quel territoire).

En pratique c'est très simple : sur toute la Corse bien-sur. Mais aussi pour les clients ayant des succursales ou clients sur le continent : partout en France et dans les Dom.

Confiez nous vos problèmes. Nous en ferons des solutions.

Pour cela : Il suffit de  nous contacter rapidement et simplement  en utilisant le module de contact du présent site. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour écouter vos besoins.